
Diplômé des Beaux-Arts et du conservatoire de Perpignan, Olivier Moulaï est vidéaste, monteur et formateur en audiovisuel, à Perpignan.
Il est réalisateur de documentaires sur le patrimoine local, dont Renaissance (2016) sur les traces de l’exploitation minière du Canigou, et co-auteur avec Claire Muchir de courts-métrages sur l’art, dont Cette danse dans nos corps (2020) sur l’approche pédagogique de la chorégraphe Véronique Barrier, et Parking Casino (2021) sur le travail du peintre Nicolas Cussac.
Monteur de ses films, il travaille également pour le compte de sociétés de production, dont Adala Films et a Cygni Films, et anime des formations en milieu professionnel, notamment dans le cadre de Empreinte – formation des artistes auteurs à Perpingnan, et de illusion & macadam – acompagnement du secteur culturel à Montpellier.
En parallèle à sa pratique de l’image, il développe un travail de création sonore, et compose la bande-son de Regards d’archéologues, collection de 4 courts-métrages sur l’archéologie sous-marine en Occitanie, d’Aurélie Albaret (a Cygni Films – 2025).